samedi 15 décembre 2012

Ma maison d'édition et moi

Ce n'est pas moi qui les ai sollicités. Ils ont été très insistants et aussi très agréables, puisqu'ils ont apprécié les écrits que je commettais sur le web, des écrits sur l'actualité politique et sociale.
André Meunier et son équipe ont été d'une correction et d'une gentillesse rare.
Leur philosophie et leurs principes m'ont plu: ils fournissent les livres à la demande, il n'y a rien de plus écologique. Et ils sont très stricts sur ce qu'ils acceptent. Voici un extrait de leur page concernant ce qu'ils acceptent de publier:
                                          *******************

Que publions-nous?

Comme le démontre notre portfolio, Dictus Publishing s’intéresse aux manuscrits sur les sujets d’actualité socio-politiques, ainsi que les travaux sur la théorie politique, l’histoire politique, les écrits des partis politiques et les écrits utopistes en autres. En bref, les manuscrits qui respectent notre philosophie sont acceptés: ‘Parlons politique – agissons pour la société’

… et ce que nous publions pas?

Bien que notre portfolio soit au sujet de la politique et de la démocratie, nous ne publions pas de manuscrits à caractère abusif, anti-démocratique et ayant une démarche de propagande.
                                                       ********************
 Et ces derniers mots, ils n'ont l'air de rien, mais cela m'a décidé de tenter l'aventure avec eux.

C'est sur que je trouve le prix des livres un peu onéreux, mais cela permet d'ouvrir à de nombreux auteurs débutants un marché littéraire très dur, qui privilégie les best-sellers. Nous, les auteurs,  n'avons qu'un petit pourcentage, en accord avec la loi allemande. Mais cette confiance qui nous est accordée est un fabuleux carburant pour continuer dans cette voie...

Donc, merci, André Meunier!
  

2 commentaires:

  1. Belle initiative, j'apprécie la philosophie.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est ce qui m'a réellement décidé, l'envie de participer aussi à cela.

    RépondreSupprimer